SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Actualités

ALGOPHAGYL®, protéger la mitochondrie pour une peau revitalisée

 vendredi 02 juin 2017

La mitochondrie est l’unique générateur d’énergie cellulaire. Des stress chroniques ou aigus peuvent provoquer son dysfonctionnement qui cause alors des effets délétères sur la peau.

SILAB propose ALGOPHAGYL®, un actif énergisant capable de préserver l’équilibre et le bon fonctionnement mitochondrial en activant trois leviers de défense :

  • le contrôle de la qualité des mitochondries ;
  • la dynamique mitochondriale ;
  • la mitophagie.

Parce que les microalgues sont à l’origine de la vie, la Recherche SILAB s’est intéressée aux propriétés métaboliques et adaptogènes de la microalgue Chlorella sorokiniana, produite industriellement dans l’unité de biotechnologies de SILAB, pour assurer la protection de la mitochondrie, en lui permettant de s’adapter à son environnement et en favorisant son métabolisme.

En bonne santé, les mitochondries produisent alors l’énergie nécessaire au renouvellement cellulaire et à l’établissement d’une barrière cutanée dynamique et efficace.

Testé sur des volontaires caucasiens et/ou asiatiques, ALGOPHAGYL® améliore la qualité de la peau. Rechargée en énergie, la peau est éclatante, le teint est lumineux.

ALGOPHAGYL® est un actif breveté riche en glucanes et galactanes (nom INCI : Chlorella sorokiniana Extract), disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 0,5 à 2%) et conforme aux principales réglementations cosmétiques (Europe, Etats-Unis, Japon).

Documentation accessible sur la page produit