SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Actualités

13 résultats pour le tag « publication »


Un nouvel actif naturel pour une chevelure redensifiée

 jeudi 23 novembre 2017

L’alopécie androgénétique résulte d’une dérégulation du cycle pilaire touchant majoritairement les hommes et se caractérisant par l’apparition de cheveux plus fins, plus courts et non pigmentés formant un duvet.

Lire la suite

La signature moléculaire de la dermatite atopique décryptée in vivo

 lundi 28 août 2017

En partenariat avec le Pr Michel Manfait (MéDIAN UMR CNRS 7369 MEDyC - Univ. Reims Champagne-Ardenne, France), le département SILAB softcare s’est intéressé à la caractérisation in vivo de la dermatite atopique. Ces travaux donnent lieu à une publication dans le journal à facteur d’impact Experimental Dermatology.

Lire la suite

Les mitochondries et leur influence sur la peau : une thématique de recherche majeure chez SILAB

 jeudi 01 juin 2017

En fonction de leur état de santé, les mitochondries vont conditionner le devenir des cellules et des tissus. Elles sont considérées comme des usines énergétiques qui permettent aux cellules d’assurer leurs fonctions biologiques vitales. Ainsi, elles adaptent, de manière dynamique, leur taille, leur forme et leur distribution au sein de la cellule. Ces organites résultent de l’équilibre entre deux processus opposés de fission et de fusion mitochondriale.

Lire la suite

SILAB écrit un nouveau chapitre sur la segmentation du derme et son matrisome

 lundi 22 mai 2017

Les travaux du département de recherche avancée SILAB et de l’équipe de recherche du Dr Florence Ruggiero sur la segmentation du derme et son matrisome sont reconnus par la communauté scientifique internationale avec la publication d’une lettre à l’éditeur dans le Journal of Investigative Dermatology (JID) :
P. Nauroy, V. Barruche, L. Marchand, S. Nindorera-Badara, S. Bordes, B. Closs, F. Ruggiero, Human dermal fibroblast sub-populations display distinct gene signatures related to cell behaviors and matrisome. Journal of Investigative Dermatology (2017)

Lire la suite

Comment SILAB a percé les secrets de l’autophagie cutanée ? Retour sur plus de 10 années d’expertise

 jeudi 13 avril 2017

L’autophagie, processus essentiel par lequel la cellule recycle ses déchets, a été étudiée dans de nombreuses fonctions biologiques. En 2006, SILAB devient pionnière dans la découverte et l’étude de l’autophagie cutanée. Ainsi, la mise en place de modèles innovants a permis le développement d’un actif détoxifiant naturel.

Lire la suite

1 2 3