SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Actualités

32 résultats pour le tag « science »


SILAB participe à l’International Symposium on Mathematical Morphology

 jeudi 11 mai 2017

La 13e édition de l’International Symposium on Mathematical Morphology (ISMM 2017) aura lieu du 15 au 17 mai, à Fontainebleau, sur le campus des MINES ParisTech.

Lire la suite

SILAB au 8e « Pan-Pacific skin barrier symposium »

 mardi 02 mai 2017

Le 26 avril 2017, SILAB a participé au 8e « Pan-Pacific skin barrier symposium ». Organisé par les professeurs Peter M. Elias, Mao-Qiang Man et Yoshikazu Uchida, du département de Dermatologie de l’Université de Californie - San Francisco, cet évènement s’est déroulé en marge du congrès annuel de la SID (Society for Investigative Dermatology) à Portland dans l’Oregon.

Lire la suite

La recherche SILAB au 76e congrès annuel de la SID

 mardi 02 mai 2017

Du 26 au 29 avril 2017, SILAB était présente au 76e congrès annuel de la SID (Society for Investigative Dermatology) à Portland dans l’Oregon. L’équipe scientifique a présenté trois posters dévoilant les travaux de recherche les plus récents sur les peaux fragilisées, conduits par le département SILAB softcare.

Lire la suite

Comment SILAB a percé les secrets de l’autophagie cutanée ? Retour sur plus de 10 années d’expertise

 jeudi 13 avril 2017

L’autophagie, processus essentiel par lequel la cellule recycle ses déchets, a été étudiée dans de nombreuses fonctions biologiques. En 2006, SILAB devient pionnière dans la découverte et l’étude de l’autophagie cutanée. Ainsi, la mise en place de modèles innovants a permis le développement d’un actif détoxifiant naturel.

Lire la suite

Le secret pour régénérer le réseau matriciel
La périostine, une nouvelle cible anti-âge

 mercredi 12 avril 2017

Initialement identifiée dans un contexte de régénération osseuse, la périostine est une protéine matri-cellulaire largement étudiée en recherche fondamentale pour son implication dans le remodelage tissulaire de différents organes. Au niveau cutané, plusieurs études ont démontré son rôle-clé dans la réticulation des fibrilles de collagène nécessaire à l’organisation du réseau matriciel.

Lire la suite

2 3 4 ...