SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stages

SILAB est une société indépendante spécialisée dans le développement et la production de molécules actives biologiques destinées à l’industrie cosmétique mondiale.
Avec 280 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis plus de 30 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales en Chine, à Singapour, au Brésil et aux Etats-Unis.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Référence de l'offre : 2018-01-CPIF

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons H/F :

1 Chef de projet Ingénierie Formation

SILAB considère les compétences de ses collaborateurs comme essentielles à sa réussite et investit 6% de sa masse salariale en formation afin d’accompagner ses recrutements, la transmission de sa culture et l’évolution de ses métiers. Dans le cadre de notre politique de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous participerez à l’analyse des besoins ainsi qu’à la conception, au déploiement et au pilotage de projets de formation de l’entreprise.

Vous développerez des parcours de formation et vous consoliderez la Formathèque interne de l’entreprise qui compte à ce jour plus de 100 modules. Vous accompagnerez les formateurs internes dans la réalisation de leurs programmes et supports de formation. Vous serez également amené(e) à créer et animer certaines actions de formations.

Vous assurerez l’analyse qualitative des formations réalisées, proposerez des axes de progrès et mettrez en œuvre les actions définies. Vous serez force de proposition et innovant(e) sur les modalités pédagogiques des actions de formation et l’utilisation du digital et des réseaux dans les pratiques. Vous participerez enfin aux actions de communication autour de la formation dans l’entreprise et à la finalisation du cahier des charges concernant l’aménagement de notre futur Centre de Formation.

Vous avez idéalement une formation Bac+5 en Ressources Humaines et/ou Ingénierie de la Formation. Vous justifiez d’une première expérience dans l’ingénierie de formation ou le développement des compétences. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur et vous savez gérer un projet. Vous vous intéressez aux progrès de la science, en particulier dans le domaine de la biologie, et aux nouvelles technologies. L’anglais est un plus.

CDI - Poste à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule à cette offre