Sign in

Forgot your password?

or

Don't have an account yet? Create an account

Chercheur(se) Post-Doctoral(e) en Biologie Volontariat International - États-Unis H/F

2022-70

Contract type

Volontaire international

Job description

SILAB, leader sur le marché des molécules actives biologiques destinées à l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale, met en œuvre de larges expertises scientifiques pour contribuer à l’évolution de la cosmétique active et recrute un(e) chercheur(se) post-doctoral(e) en biologie pour un volontariat international aux États-Unis.

Missions :

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience riche au sein d’une équipe de recherche internationale de renom ?

SILAB, reconnue pour sa capacité à innover et à participer aux avancées scientifiques de la cosmétique active, propose de financer votre post-doctorat à l’Université de Californie San Diego (UCSD) aux États-Unis.

Durant cette mission, vous mènerez des travaux de recherche visant à étudier les interactions fonctionnelles entre le microbiote cutané et la fonction barrière de la peau. Vous travaillerez à partir de cellules isolées de peau ou de modèles tridimensionnels cutanés afin d’analyser l’impact de produits métaboliques du microbiote cutané sur la réponse cellulaire à différents niveaux (génomiques, transcriptomiques et lipidomiques).

Profile

Vous êtes titulaire d’un doctorat en microbiologie, en immunologie, en biologie cutanée ou en biologie moléculaire, et vous parlez anglais couramment.

Cette mission se fera dans le cadre d’un volontariat international de 12 mois (renouvelable 1 an), sous statut public (tutelle du ministère des Affaires Étrangères et de la Mission pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France à Washington).

Vous devrez remplir les conditions d’éligibilité au dispositif :

-     être impérativement docteur(e) ;

-     être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l'Espace économique européen ou monégasque ;

-     être inscrit(e) auprès du Centre d'information sur le volontariat international (CIVI) avant vos 28 ans ;

-     avoir moins de 29 ans au début de la mission. 

Consultez le site internet Business France pour plus de précisions sur le volontariat international.

Éléments de rémunération :

Le montant de votre indemnité, qui sera versée par l’entreprise, sera calculé selon le barème de rémunération des volontaires civils en cours de validité au moment de votre départ. À titre d’information, son montant à la date de publication de cette offre est de 50 073 € annuels pour un post-doc. à San Diego. Cette indemnité est exonérée de l'impôt sur le revenu.

SILAB gèrera les formalités administratives de votre séjour aux États-Unis (visa, etc.) et prendra en charge votre vol aller-retour depuis la France jusqu’à San Diego. Vous serez également accompagné(e) dans votre mobilité afin de faciliter votre installation.

Durant votre mission, vous bénéficierez d’une assurance internationale complète (frais de santé, prévoyance, assistance rapatriement, etc.) et vous aurez droit à un congé annuel acquis à hauteur de 2,5 jours par mois.

Vous recherchez un post-doc., vous remplissez les critères d’éligibilité au volontariat international et vous souhaitez vous investir dans les projets de recherche d’une entreprise telle que la nôtre en intégrant un laboratoire d’université aux États-Unis ?

Processus de sélection de octobre à janvier. Poste à pourvoir à compter du 1er trimestre 2023.

Lieu de travail : UCSD, San Diego (Californie), États-Unis

Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) sur notre la page Talents de notre site internet www.silab.fr

Minimum level of education required

Doctorat

Minimum level of experience required

Tout niveau d'expérience accepté

Job location

San Diego - Californie - Etats-Unis



Apply