Aïda MEGHRAOUI-KHEDDAR a nommé son projet de recherche CARSINO « CARcinomes cutanés, Suppression Immunitaire et neuronesNOcicepteurs : vers une nouvelle cible thérapeutique en oncodermatologie ». Les études sont menées à l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire du CNRS UMR 7275 et de l’Université Côte d'Azur à Nice, au sein de l'équipe « Régulation des réponses immunitaires aux sites muco-cutanés », sous la co-direction du Dr. Véronique BRAUD et du Dr. Fabienne ANJUERE.
Le projet de recherche de Solène BESSON s’intitule quant à lui « Développement de vecteurs d’immunothérapies pour le traitement du mélanome ». Les travaux sont menés à l'Institut de Biologie Structurale en collaboration avec l’Établissement Français du Sang et l’Institute for Advanced Biosciences à Grenoble au sein des équipes « Adénovirus » et « Immunobiologie et Immunothérapies dans les maladies chroniques » sous la direction principale du Dr. Pascal FENDER.
La Fondation d’Entreprise alloue à ses lauréats, sous forme d’aide à la recherche, un montant de 20 000 euros par an, pouvant être reconductible jusqu’à 3 ans.
La désignation du lauréat 2021 aura lieu en avril prochain.