Profiter du trajet domicile-travail pour pratiquer une activité physique en faisant de la marche pour rejoindre un arrêt de bus, en faisant de la course à pied ou encore du vélo : c’est le message que les membres de l’équipe santé de SILAB ont voulu transmettre à travers cette animation spéciale.
Elle a proposé aux collaborateurs de tester des vélos électriques, prêtés par une entreprise locale (Giant Store), lors d’une pause déjeuner. Ce fut également l’occasion d’inviter un membre de l’Agglomération de Brive pour coanimer l’évènement et apporter des éclairages quant à l’usage de ce type de moyen de transport aux Silabiens intéressés.
Régulièrement, des sensibilisations de ce type sont organisées, d’une part, pour favoriser l’exercice physique et, d’autre part, pour contribuer à l'utilisation de modes de transport plus responsables pour l’environnement : double bénéfice !
À ce titre, en juin dernier, les collaborateurs de SILAB ont eu l’opportunité de participer au « challenge de la mobilité » organisé par l’Agglomération de Brive. L’objectif de cette opération était de promouvoir l’usage de transports alternatifs au sens large : co-voiturage, transports en commun, vélo, trottinette électrique, course à pied, etc. Durant cette semaine spéciale, plus de 550 kilomètres ont été parcourus de façon durable par les collaborateurs !
Pour encourager ces initiatives alliant santé et écologie, SILAB verse des indemnités aux utilisateurs de moyens de transport durables à partir du 1er kilomètre parcouru. En 2021, parmi les bénéficiaires de ce programme, 17 collaborateurs se déplaçaient à vélo pour se rendre au travail.