En 2020, la règlementation cosmétique chinoise a évolué avec la mise en place du nouveau règlement sur la surveillance et l'administration des cosmétiques (Cosmetic supervision and administration regulation - CSAR), accompagné de 13 décrets d’application publiés entre 2020 et 2021. Le 1er janvier 2021, le CSAR est entré en vigueur avec l’objectif de renforcer la qualité et la sécurité des produits cosmétiques commercialisés en Chine.
Les fournisseurs d’ingrédients doivent désormais notifier sur la plateforme NMPA tous leurs produits listés dans l’inventaire des ingrédients cosmétiques existants en Chine (Inventory of existing cosmetic ingredients in China - IECIC) de 2021.
Dès l’ouverture de la partie Ingrédients cosmétiques de la plateforme chinoise, le 31 décembre 2021, SILAB a notifié l’intégralité de son catalogue, et ce, en 4 mois seulement. Cette réactivité garantit à ses clients de pouvoir enregistrer leurs produits mis sur le marché chinois dans les délais impartis, avec les codes NMPA des ingrédients présents dans leurs formules.
SILAB démontre ainsi sa capacité à s’adapter rapidement à de nouvelles règlementations internationales pour assurer la mise en conformité de ses produits sur les différents marchés et ainsi répondre à un engagement fort de l’entreprise : la satisfaction de ses clients.