Pour le développement de cet actif, SILAB s’est intéressée aux Apiogalacturonanes (APGs) issus de la lentille d’eau (Spirodela polyrhiza), une plante aquatique utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits sur le métabolisme de l’eau. L’entreprise a alors développé une approche inédite alliant modélisation moléculaire et microspectroscopie Raman ayant permis de démontrer pour la première fois le pouvoir hautement hygroscopique de ces APGs, conférant à APIOSKIN® sa capacité intrinsèque à capter et retenir l’eau dans la peau. Ces propriétés hydratantes remarquables concentrées dans un actif naturel ont été reconnues et récompensées par le marché chinois.
Brigitte CLOSS-GONTHIER, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, la qualité et la communication chez SILAB, accueille cette récompense avec plaisir : Nous nous réjouissons de recevoir cet Award qui témoigne de notre capacité à proposer des solutions globales répondant aux attentes des consommateurs de l’industrie cosmétique mondiale.
Pour rappel, SILAB réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export. Avec ce nouvel actif, l’entreprise apporte une réponse spécifique aux besoins des peaux déshydratées en procurant une hydratation cutanée efficace et durable favorisant un effet repulpant.
La documentation d'APIOSKIN® est disponible sur la page produit (connexion à la partie privée requise).