Cette subvention s’inscrit dans un programme intégrant un nouveau processus de mise en culture par bio-guidage d’unicellulaires (levures, bactéries, microalgues).
Ainsi, la maîtrise des procédés de bioguidage offre une alternative durable et sûre à la raréfaction des ressources naturelles pour une biodiversité préservée. Source inépuisable de molécules à haute valeur ajoutée, ces usines cellulaires microscopiques combinées à de multiples approches biotechnologiques apportent un nouveau champ de possibilités pour la cosmétique et la dermo-cosmétique.
J’adresse au nom de la société SILAB, mes remerciements à l’Europe et à la Région Nouvelle-Aquitaine pour la confiance accordée à l’entreprise. Cette aide Feder soutient notre innovation permanente pour répondre aux besoins du marché, en proposant des ingrédients actifs naturels, purifiés, brevetés, à l’efficacité prouvée et respectueux de l’environnement.
Brigitte CLOSS-GONTHIER, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, de la Qualité et de la Communication.