Moins d’un an après avoir obtenu en Asie le 1er prix de l’ICIC Award et le 1er prix du Ringier Award, SENEVISIUM® est de nouveau récompensé en étant nommé vainqueur des C&T Allē Awards, aux États-Unis.
Pour le développement de cet actif, SILAB a décrypté le phénomène d’immunoévasion, une stratégie insidieuse mise en place par certains fibroblastes sénescents pour éviter d’être éliminés par le système immunitaire. Cette élimination naturelle est pourtant bénéfique car les fibroblastes sénescents qui persistent présentent des effets délétères pour les cellules avoisinantes.
Les équipes de recherche SILAB ont élaboré des études de modélisation originales in vitro et in vivo qui ont mis en évidence l’accentuation de ce mécanisme d’immunoévasion à l’échelle de la peau après 60 ans, à l’origine de profonds changements (rides, teint terne, perte d’élasticité et taches de sénescence). Par son action ciblée, SENEVISIUM® est capable de contrecarrer l’immunoévasion des fibroblastes sénescents permettant ainsi leur élimination par le système immunitaire.
Pour Brigitte CLOSS-GONTHIER, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, la qualité et la communication chez SILAB, cette distinction témoigne du travail fourni par l’ensemble des équipes impliquées dans ce projet : « Nous nous réjouissons que le haut niveau scientifique de cet actif soit reconnu par l’industrie cosmétique. SENEVISIUM® est en effet une solution cosmétique innovante, fruit d’un programme de recherche pointu qui a permis, pour la première fois, de mettre en évidence les conséquences de l’immunoévasion des fibroblastes sénescents au cours du vieillissement cutané. »
Ces trois récompenses au niveau mondial démontrent le caractère universel de ce concentré de longévité issu du Ginkgo biloba, permettant à la peau de retrouver sa densité et son élasticité, d’atténuer les rides et de sublimer l’éclat du teint.