Pionnière dans l’ingénierie des actifs naturels cosmétiques, SILAB s’adresse aujourd’hui aux marchés dermo-cosmétiques et dermatologiques. SILAB softcare s’appuie sur l’expertise, la capacité d’innovation et la réactivité de l’organisation SILAB pour étendre les compétences développées sur la peau saine aux problématiques des peaux fragilisées.
Depuis plus de 5 ans, une équipe de chercheurs pluridisciplinaires, associant biologistes moléculaires, bioinformaticiens, experts cliniciens, ingénieurs des procédés déploient des outils de dernière génération et des technologies avancées issus du secteur de la santé pour approfondir la connaissance des éco-systèmes cutanés. Elle a conçu un programme de recherche scientifique original, composé de modélisations in vitro et in vivo inédites, validées par la communauté dermatologique internationale, pour proposer un produit sous forme de poudre sans conservateurs, selon trois principes d’excellence : Efficacité, Sécurité et Naturalité.
La première phase de développement de SILAB softcare se concrétise par la mise sur le marché de AD-RESYL®, un principe actif naturel breveté destiné au confort et à la résilience des peaux atopiques. Ce produit prévient les signes cliniques de la dermatite atopique en prolongeant les périodes de rémission en relais à des corticothérapies. Testé à la fois sur des cohortes de sujets caucasiens et asiatiques, enfants et/ou adultes, AD-RESYL® répond aux nombreuses exigences des patients en quête de soin et de confort pour retrouver la santé de leur peau : efficacité cliniquement démontrée, tolérance cutanée optimale, matière première naturelle maîtrisée.
SILAB est un groupe français indépendant qui fonde son développement sur une stratégie de croissance organique. Nos innovations sur le soin beauté des peaux saines sont mondialement reconnues depuis 30 ans et notre expertise en biologie cutanée nous pousse aujourd’hui à élargir naturellement notre champ de recherche vers les peaux fragilisées. Les ambitions de ce nouveau département sont nombreuses et d’autres projets de recherche sont déjà lancés (acné, cicatrisation, etc.).
précise Brigitte CLOSS-GONTHIER, Directrice Générale Déléguée à la Recherche, SILAB.
Chiffres-clés autour du premier axe de recherche : la dermatite atopique
- 5 années de recherche sur la dermatite atopique
- 15 chercheurs dédiés
- 11 communications d'un haut niveau scientifique