Pour la première fois en cosmétique, la recherche SILAB a cartographié in vivo les paramètres cutanés impliqués dans le bien vieillir, puis modélisé et comparé in vitro les profils génétiques et fonctionnels de cellules et tissus mal vieillissants et bien vieillissants.
A l’échelle cellulaire, WELLAGYL® permet aux fibroblastes mal vieillissants de retrouver un phénotype spécifique d’un état bien vieillissant, en agissant sur les voies biologiques de prolifération, migration et adhésion.
A l’échelle tissulaire, WELLAGYL® relance le métabolisme, en améliorant significativement l’épaisseur de l’épiderme et les synthèses de procollagène I et d’acide hyaluronique.
A l’échelle de l’individu, il rétablit l’éclat du teint, l’hydratation, le microrelief et la fermeté, les quatre critères majeurs associés au bien vieillir.
La beauté naturelle des peaux matures est ainsi réveillée.
WELLAGYL® est un actif purifié, riche en oligosaccharides issus de la rose bulgare (Rosa damascena). Disponible en solution aqueuse, WELLAGYL® est un actif breveté, facile à formuler (dose recommandée : 1 à 2,5 %) et conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon et Chine).