Aujourd’hui, les modes de la vie moderne font que la population passe plus de 90% de son temps dans un environnement intérieur. Ainsi, la Recherche SILAB apporte de nouvelles données d’efficacité démontrant la capacité de APOLLUSKIN® à limiter les méfaits de la pollution intérieure sur la peau. De nombreux acteurs en sont à l’origine, notamment les polluants biologiques (allergènes domestiques et moisissures) et chimiques (majoritairement les composés organiques volatils, COV).
Dans des conditions d’exposition répétée à des acariens (Dermatophagoides farinae), APOLLUSKIN®, testé in vitro à 0,25%, limite la réponse inflammatoire de la peau, caractérisée par la sécrétion d’interleukines 8. Suite à un contact répété avec les COV, il diminue également le stress radicalaire causé par l’accumulation de protéines oxydées.
Breveté, facile à formuler et conforme aux réglementations cosmétiques internationales, APOLLUSKIN® est recommandé dans tous les soins de jour qui protègent la peau de la pollution, en particulier de la pollution intérieure induite à la fois par des polluants biologiques et chimiques.
Documentation accessible sur la page produit