L’accompagnement des alternants chez SILAB...
Avec une hausse de 14% des nouveaux contrats d’apprentissage en 2022 (selon le ministère du travail), l’alternance présente de très nombreux avantages pour l’entreprise ou pour l’alternant, que le contrat soit d’apprentissage ou de professionnalisation.
Depuis des années, SILAB met en œuvre une politique volontariste dans la formation des jeunes talents à des niveaux de formation variés (BTS, DUT, licence professionnelle, master ou doctorat) dans le cadre du volet social de sa démarche RSE.
Afin d’assurer un accompagnement de qualité de ces jeunes, les tuteurs, experts dans leur domaine, sont formés à leur nouvelle mission pour une transmission efficace des compétences. Parmi les engagements pris par l’entreprise : la création de la valeur par le partage d’expérience.
Pour atteindre l’objectif premier du contrat d’alternance, qui est de professionnaliser les jeunes, les maîtres d’apprentissage les encadrent au quotidien pour assurer leur montée en compétence entre savoirs théoriques et pratiques opérationnelles.
Intégrer, accompagner, former, suivre et évaluer, telles sont les étapes qui guident nos tuteurs tout au long de l’année.
L’encadrement de ces jeunes talents permet également aux maîtres d’apprentissage de valoriser leurs savoir-faire, de développer leurs compétences pédagogiques, de diversifier leurs missions mais également de bénéficier d’un regard neuf sur les pratiques en place.
Dès la rentrée prochaine, SILAB prévoit d’accueillir une vingtaine d’alternants au sein de ses départements Recherche et Développement, Commerce, Industriel, Qualité, Informatique, Marketing et Communication, Ressources Humaines, Achats et Juridique.
Les offres d’alternance, de VIE ou de CIFRE sont disponibles sur notre page Talents.
Avec de nouveaux emplois créés chaque année, certains de ces jeunes, possédant toutes les clés pour une prise de poste opérationnelle pourraient avoir l’opportunité d’intégrer l’entreprise.