SILABSKIN®
Les modèles 3D de peaux reconstruites

UNE AVANCÉE POUR LES PREUVES CLINIQUES D’EFFICACITÉ
SILAB a déposé SILABSKIN®, une marque caractérisant l’expertise acquise par l’entreprise dans la technologie de modèles 3D, mimant l’architecture cutanée. Ces modèles multi-couches in vitro (épidermes reconstruits ou peaux reconstruites) sont un maillon essentiel de la preuve d’efficacité des actifs naturels proposés aux marchés cosmétiques et dermo-cosmétiques.

UNE EXIGENCE À CHAQUE ÉTAPE
Les méthodologies mises en place sont robustes et SILAB s’engage sur trois niveaux d’exigence : la traçabilité du matériel biologique, la maîtrise internalisée des compétences et des méthodes, et la qualité et la reproductibilité des modèles. Cela nécessite des protocoles standardisés et un environnement adapté, associés à des équipements de pointe et des analyses high-tech comme les « omics ».
DES MODÈLES DE PEAU « NORMALE OU FRAGILISÉE »
Les experts de la plateforme in vitro de SILAB ont développé des modèles 3D innovants mimant une réalité biologique spécifique (vieillissement, photo-vieillissement, nutri-déficience, agression chimique, atopie, etc.). Grâce à la maîtrise de cette technologie de pointe, SILAB s’engage alors dans la modélisation de la peau fragilisée. Ces recherches ont été publiées dans le British Journal of Dermatology[1], preuve du haut niveau d’expertise scientifique de SILAB dans la sophistication des modèles 3D biologiques.
SÉLECTION D’ACTIFS
Cette expertise est à l’origine du développement d’ingrédients actifs naturels innovants qui apportent à la peau de multiples bénéfices cosmétiques.